Depuis 2013, grâce au don d'un terrain par un particulier, nous avons décidé de créer une école primaire associative à destination des familles défavorisées du quartier de Belleville, à Bobo-Dioulasso.

Panoramique école Nelson Mandela

L'école fonctionne actuellement grâce :
- aux frais de scolarité partiels payés par les familles
- aux frais de parrainage payés par nos généreux donateurs européens (environ 30 € par an et par élève)

Nous employons 6 enseignants, 2 stagiaires, 1 coordinateur pédagogique, 1 directeur et 1 gardien.

Les 7 classes accueillent chacune un niveau : de la maternelle puis du CP1 au CM2, soit un total d'environ 290 élèves par année scolaire.

La cour de récréation a été aménagée en 2017 pour assurer le confort et la sécurité des élèves.

Des panneaux solaires ont également été installés dans certaines classes pour permettre l'alphabétisation (gratuite) des femmes en soirée, et l'utilisation d'ordinateurs équipés de la suite ludo-éducative gratuite GCOMPRIS.

https://sites.google.com/a/1nom1toit1vie.net/un-nom-un-toit-une-vie/home/l-ecole-nelson-mandela/photos%20ecole.jpg
Travaux maternelle

En 2018-2019, nous avons créé la maternelle, afin d'accueillir des enfants de 3 à 6 ans. Les travaux sont terminés, grâce au Département de Loire-Atlantique, et à la mairie de Saint-Herblain. 

La création d'une cantine scolaire est également en cours de mise en place, avec le soutien du Ministère de l'Education de Base et de l'Alphabétisation du Burkina Faso, qui fournit chaque année quelques denrées, de la Fondation BEL et de l'entreprise Maître Coq.